By Web CAMPOS – Copyright ©2014 R.Dumont All rights reserved.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération

La manière des nuances

Le Chardonnay est un cépage blanc.

Il apporte sa finesse et donne les notes florales (comme l’aubépine, la rose blanche, la fougère…).  Sa lente évolution favorise idéalement la maturation des vins, auxquels il confère des arômes nobles et subtils (des notes d’agrumes, d’amandes et noisettes grillées…), voire parfois minérales quand il est jeune. Equilibré et gras, il ponctue parfois la finale du vin souvent nerveuse d’une pointe minérale (calcaire, silex…).

 

 

Pour maintenir un haut niveau de qualité, respecter la nature qui nous entoure, est primordial pour nous : la préoccupation de protéger la qualité de l’eau, de l’air et du sol a généré la viticulture durable, suite logique et plus ciblée des premiers programmes de lutte raisonnée, initiés dès les années 1980. Nous nous inscrivons dans le mouvement mondial du développement écologique. C’est une nécessité dans un monde en perpétuelle évolution. Il est capital de conserver des repères authentiques et de rechercher une qualité où la nature et l’homme ont encore leur place. Notre engagement est maintenant certifié par TERRA VITIS. www.terravitis.com

Certes, notre Champagne est à l’image de sa terre. Si toutes ses nuances sont  l’héritage d’une tradition séculaire, sa personnalité évoque aussi bien les paysages de Champagne sous une pluie fine que l’insolente intimité du songe d’une nuit d’été …

Le caractère de nos vins révèle leur authenticité. C’est là l’expression de notre démarche où la matière enfante la manière.

Le Chardonnay

suivant